Chères Armentiéroises, Cher Armentiérois,

Depuis la mi-mars, nous vivons une pandémie meurtrière qui a placé le monde entier dans la crainte et le désarroi. Ce contexte inédit a imposé des évolutions importantes dans nos vies mais a aussi souligné des inégalités flagrantes révélant le bien fondé des valeurs républicaines et justifiant la recherche de plus de justice sociale.

L’heure n’a jamais été à la séduction mais bien à l’action avec la recherche permanente du maximum d’efficacité : gestion de proximité, maintien du marché alimentaire, accueil des enfants du personnel soignant, distribution de masques, maintien des services municipaux et accompagnement au quotidien des plus vulnérables, rentrée scolaire, plan de soutien massif aux commerçants et artisans locaux, gestion des ordures ménagères et encombrants et réponse aux sous-effectifs… bien évidemment en accordant une priorité constante la santé.

De retour à une vie presque normale, les Armentiéroises et Armentiérois seront appelés, dans quelques jours, à choisir l’équipe qui aura la responsabilité de gérer mais aussi de développer notre belle Cité, en répondant à vos attentes.

Les citoyennes et citoyens qui ont majoritairement accordé leur suffrage le 16 mars dernier aux listes « Aimer Armentières et Agir pour elle » et « Ensemble pour l’Humain d’abord » nous ont placés en position favorable.

Voici désormais venu le temps de vous présenter les femmes et hommes qui ont choisi de constituer une équipe de rassemblement pour, ensemble, solliciter votre confiance. Cette équipe réunit toute la Gauche sociale et écologiste ainsi que des hommes et des femmes de Progrès issus de la société civile. Tous sont engagés dans les sphères qui font la Ville et sont animés d’une passion commune : Aimer Armentières et Agir pour elle en mettant la priorité sur les valeurs humanistes et fraternelles.

Ce rassemblement est aussi le fruit de l’élaboration conjointe d’un programme qui pointe l’évidence d’un grand nombre de convergences traduites en actions et projets communs. Malgré quelques appréciations différentes traduisant notre diversité et assumées comme un enrichissement ! Transparence, loyauté, responsabilité ont présidé pour définir un programme réaliste et réalisable, n’évitant aucun sujet complexe.

Ainsi, vous avez toutes les cartes en mains pour mesurer l’ambition de notre projet… pour qu’il devienne VOTRE projet, celui d’Aimer Armentières et d’Agir pour l’Humain !

Bernard HAESEBROECK